Négociation offensive

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Renseignement compétitif

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Studio d'influence

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Tech & Cyber

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Planifier et sécuriser la performance

Le renseignement compétitif permet aux PME et ETI d’obtenir une vision stratégique de leur environnement concurrentiel, en collectant et analysant des informations cruciales sur le marché, les concurrents et les opportunités.

Grâce à des techniques comme l’OSINT et l’HUMINT, Serafyn construit un « Battleboard » qui les aide à prendre des décisions éclairées, à identifier de nouveaux débouchés et à élaborer des stratégies efficaces pour renforcer leur position sur le marché.

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Atteindre des objectifs ambitieux

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Réalisation d’un accord

Obtenir un nouveau marché, marché concurrentiel ou marché stratégique de manière performante et durable.

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Développement d’une influence

Installer une aura capable d’orienter l’opinion, faire ressortir une activité et neutraliser les influences extérieures.

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Gagner sur un compétiteur

Répondre à une prédation économique qui parasite l’obtention de marché ou le développement de l’influence.

Types d’informations étudiées et enjeux

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  • Profiling de décideurs

    Le profiling d’un décideur est un processus qui consiste à collecter et à analyser des informations sur une personne qui prend des décisions, afin de mieux comprendre ses besoins et ses motivations. Nous cherchons notamment les biais cognitifs et mécanismes comportementaux afin d’optimiser la relation avec ce dernier. Chacun de ces aspects permet d’anticiper les réactions de la cible et de les utiliser favorablement.

  • Cartographie des influences

    La cartographie des influences d’une personne ou d’une entreprise est un processus qui vise à identifier, analyser et visualiser les relations et les interactions entre différentes entités, individus ou acteurs qui jouent un rôle dans le domaine d’intérêt spécifique. Cette cartographie permet de comprendre les liens, les flux d’informations, les dynamiques de pouvoir et les relations de collaboration au sein d’un écosystème donné.

  • Etudes du positionnement marketing

    L’étude d’un positionnement marketing est un processus qui consiste à analyser la manière dont une organisation ou une personne se positionne sur son marché. Cette analyse peut être utilisée pour déceler les schémas suivis par l’organisation ou la personne, et pour anticiper ses réactions. Cette étude permet de déterminer comment l’entité produit sa stratégie, communique et comment elle souhaite être perçue sur le marché.

  • Analyse juridico-financière

    L’analyse juridico-financière est un processus d’investigation et d’analyse juridique et financière d’une entreprise. Elle vise à identifier les risques et les opportunités associés à une entreprise, afin de prendre des décisions éclairées sur une transaction commerciale, comme une acquisition, une fusion, un investissement ou un partenariat. En outre, elle permet d’identifier les failles possibles dans la stratégie suivie.

  • Organisation logistique

    L’étude des risques liés à la logistique pour une entreprise est un processus qui consiste à identifier, évaluer et traiter les risques potentiels qui pourraient affecter la chaîne logistique d’une entreprise. De la qualité aux retards de livraison, en passant par la perte ou le vol et les problématiques liées aux catastrophes naturelles ou géopolitiques. C’est un processus continu qui doit être mis à jour régulièrement.

  • Recherche de failles informatiques

    Les tests d’intrusion et le forensic sont deux activités essentielles pour la sécurité des systèmes d’information des PME et ETI. Le forensic permet de retracer les actions d’un attaquant, de comprendre les mécanismes d’une cyberattaque et de récupérer des données sensibles. Il est un outil important pour la lutte contre la cybercriminalité. Ces pratiques aident à prévenir les attaques et à maintenir la confiance des clients et des partenaires.

  • Investigation sur les pratiques illégales

    L’investigation privée sur les pratiques illégales d’un compétiteur est un type d’enquête privée qui vise à identifier et à documenter les activités illégales ou déloyales d’un concurrent. Ces activités peuvent inclure la concurrence déloyale, la contrefaçon, la corruption, ou d’autres infractions aux lois ou aux règlements. Les preuves collectées peuvent être utilisées pour déposer une plainte auprès des autorités compétentes.

Le Battleboard : un livrable structuré

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Infographie synthétique
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Stratégie détaillée
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Données complètes
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Accès nominatif sécurisé

L’expertise au service de la performance

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Open Source Intelligence

L’OSINT (Open Source Intelligence), en termes simples, est comme jouer le rôle d’un détective en utilisant Internet. Cela signifie trouver des informations et des indices en utilisant des sources publiques, comme les réseaux sociaux, les sites web et les forums, la presse, pour mieux comprendre les gens, les entreprises ou les événements. C’est un travail méticuleux et patient, impliquant rigueur et esprit d’analyse.

Human Intelligence

L’HUMINT (Human Intelligence) consiste à rassembler des informations en parlant directement aux gens. Cela implique d’écouter, de poser des questions et de discuter pour obtenir des détails et des idées précieuses. C’est donc recueillir des histoires, des opinions et des connaissances directement des personnes. Le profiling avancé de la négociation offensive structure cette démarche sensible.

Relationship management

La gestion des relations consiste à entretenir et à construire de bonnes connexions avec les personnes, qu’elles soient des amis, des collègues ou des clients. Cela signifie écouter, communiquer et comprendre les besoins des autres pour maintenir des relations positives et mutuellement bénéfiques. Cela nécessite une gestion fine du capital-confiance et du carnet d’adresses afin d’ouvrir des voies nouvelles.

Territoires d’action et Réglementation

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  • Union européenne
  • Confédération suisse
  • Royaume-Uni
  • Amérique Latine
  • Grand-Moyen-Orient
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  • Loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique
  • Foreign corrupt practice act (droit américain)
  • UK Bribary Act (droit du Royaume-Uni)
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