Renseignement compétitif

La base des négociations et décisions performantes

Le renseignement compétitif confère l’avantage au dirigeant. Notre approche est focalisée sur trois types d’opérations spécifiques, chacune prenant en compte les facteurs risques et le retour sur investissement.

Renseignement compétitif

Objectifs pris en charge

Renseignement compétitif
Réalisation d’un accord

Obtenir un nouveau marché, marché concurrentiel ou marché stratégique de manière performante et durable.

Renseignement compétitif
Développement d’une influence

Installer une aura capable d’orienter l’opinion, faire ressortir une activité et neutraliser les influences extérieures.

Renseignement compétitif
Neutraliser un compétiteur

Répondre à une prédation économique qui parasite l’obtention de marché ou le développement de l’influence.

Types d’informations étudiées et enjeux

Renseignement compétitif
  • Le profiling d’un décideur est un processus qui consiste à collecter et à analyser des informations sur une personne qui prend des décisions, afin de mieux comprendre ses besoins et ses motivations. Nous cherchons notamment les biais cognitifs et mécanismes comportementaux afin d’optimiser la relation avec ce dernier. Chacun de ces aspects permet d’anticiper les réactions de la cible et de les utiliser favorablement.

Un livrable structuré et sécurisé

Renseignement compétitif
Infographie synthétique
Renseignement compétitif
Rapport général
Renseignement compétitif
Données stratégiques
Renseignement compétitif
Accès nominatif sécurisé

L’expertise au service de la performance

Renseignement compétitif
Open Source Intelligence

L’OSINT (Open Source Intelligence), en termes simples, est comme jouer le rôle d’un détective en utilisant Internet. Cela signifie trouver des informations et des indices en utilisant des sources publiques, comme les réseaux sociaux, les sites web et les forums, la presse, pour mieux comprendre les gens, les entreprises ou les événements.

Human Intelligence

L’HUMINT (Human Intelligence) est comme rassembler des informations en parlant directement aux gens. Cela implique d’écouter, de poser des questions et de discuter pour obtenir des détails et des idées précieuses. C’est donc recueillir des histoires, des opinions et des connaissances directement des personnes, ce qui aide à mieux comprendre ce qui se passe.

Relationship management

La gestion des relations, ou « Relationship Management », consiste à entretenir et à construire de bonnes connexions avec les personnes, qu’elles soient des amis, des collègues ou des clients. Cela signifie écouter, communiquer et comprendre les besoins des autres pour maintenir des relations positives et mutuellement bénéfiques.